Rappel de produit: des listérias dans le fromage de montagne de Suisse centrale vendu chez Denner

Le fromage de montagne de Suisse centrale vendu chez Denner peut contenir des listérias dangereuses pour la santé. Les clients sont priés de le ramener dans un point de vente, où ils seront remboursés.

06 mai 2020, 19:26
Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection due aux listérias ne provoque le plus souvent que des symptômes bénins.

Le détaillant Denner rappelle son fromage de montagne de Suisse centrale. Ce produit peut contenir des listérias dangereuses pour la santé, indique-t-il dans un communiqué diffusé mercredi.

Les clients sont priés de ne pas consommer le laitage en question et de le ramener dans un point de vente de Denner, où ils seront remboursés.

Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection due aux listérias ne provoque le plus souvent que des symptômes bénins, voire aucun symptôme. Les personnes immunodéprimées peuvent quant à elles manifester toute une série de symptômes graves, dont l’issue peut être fatale dans certaines circonstances.

Pendant la grossesse, une infection due aux listérias peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance.