Remontées mécaniques: le Magic Pass cartonne et s’étend à la France

Des résultats «records». C’est le bilan affiché par le Magic Pass, l’abonnement commun de nombreuses remontées mécaniques en Suisse. Pour sa sixième saison, il inclura un domaine français
15 mars 2022, 11:17
Le Magic Pass est un succès.

Les stations du Magic Pass ont connu une saison fructueuse grâce à leur abonnement en commun. Pour sa cinquième année d’existence, 141’000 personnes ont profité du sésame bleu pour se rendre à la montagne, soit une hausse de 27,6% sur un an.

De novembre à février, le Magic Pass a été utilisé lors de 1,53 million journées de ski ou de loisirs par les 141’00 utilisateurs. Le chiffre d’affaires a aussi bondi de 28% pour s’élever à 53,7 millions de francs, indique mardi la coopérative Magic Mountains en présentant ses résultats «records».

Cet afflux de personnes se traduit au niveau de la fréquentation des stations partenaires. Désormais, la clientèle liée au Magic Pass représente plus de 50% de l’affluence de ces dernières.

Malgré un contexte difficile pour l’industrie du tourisme à cause de la situation sanitaire, l’offre à l’intérieur du pays a séduit durant toute l’année. Environ 60% des titulaires d’un Magic Pass l’ont utilisé durant l’été 2021, soit une progression de 24% par rapport à la fréquentation estivale de 2020.

Nouvelles stations

Pour sa sixième saison, la coopérative Magic Mountain continue de s’agrandir. L’abonnement s’étend pour la première fois en France, dans la station de Métabief dans l’Arc jurassien. En Suisse, onze nouvelles stations, allant de l’Oberland bernois au Haut-Valais, rejoignent la coopérative tandis que Glacier 3000 adhère définitivement aux stations partenaires hivernales.

Au total, le sésame bleu donnera désormais un accès illimité à 52 stations de ski et 23 destinations estivales

Malgré cette offre élargie, le prix du Magic Pass reste le même. Il est mis en vente pour 399 francs, 269 pour les enfants. Cette offre sera valable jusqu’au 11 avril à midi.

par Keystone - ATS