Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renvois: c’est reparti comme en 2014

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a lancé la campagne contre l’initiative de mise en œuvre du renvoi des criminels étrangers.

22 déc. 2015, 23:14 / Màj. le 23 déc. 2015 à 00:01
Bundespraesidentin Simonetta Sommaruga aeussert sich zur Durchsetzungsinitiative an einer Medienkonferenz in Bern am Dienstag, 22. Dezember 2015. Am 28. Februar 2016 stimmt das Volk ueber die Durchsetzungsinitiative der SVP ab. (KEYSTONE/Thomas Hodel)

«De nouvelles incertitudes entre la Suisse et son principal partenaire commercial»: voilà ce à quoi exposerait l’acceptation par le peuple de l’initiative «pour le renvoi effectif des étrangers criminels» selon la présidente de la Confédération. Hier en conférence de presse à Berne, Simonetta Sommaruga lançait un avertissement d’autant plus crédible que la veille encore, elle s’était fait «accueillir» à la Commission européenne.

Droits de l’Homme

Le président Jean-Claude Junker ne l’avait gardé qu’à peine trois quarts d’heure dans son bureau, le temps de signifier que la solution du Conseil fédéral pour appliquer l’initiative «contre l’immigration de masse» ne trouvait pas grâce aux yeux de Bruxelles (nos éditions d’hier).

Le «renvoi effectif des criminels étrangers», en contradiction avec les garanties internationales des droits de l’homme, «compliquerait encore les relations avec l’Union», indique Simonetta Sommaruga.

Hier matin, c’est donc avec le dossier européen à l’esprit que la socialiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias