Rheinfelden (AG): un ado loupe le train, prend la voiture de sa mère et provoque un accident avant de prendre la fuite

Un enchaînement de bourdes mercredi en Argovie. Après avoir loupé son train pour l'école, un adolescent de 17 ans a pris la voiture de sa mère, sans permis bien sûr, et a emboutit un grillage sur la route. Il a quitté les lieux sans s'arrêter.
09 mars 2017, 12:10
La police a réussi à retrouver la voiture incriminée.

Un ado de 17 ans habitant Rheinfelden (AG) a emprunté mercredi la voiture de sa mère pour aller à l'école parce qu'il avait raté son train. En route, il a provoqué un accident, mais il ne s'est pas arrêté.

L'adolescent a perdu la maîtrise du véhicule dans un virage. Il a embouti un grillage et il a ensuite poursuivi sa route sans se préoccuper des dégâts, a indiqué jeudi la police cantonale argovienne. L'accident s'est produit vers 13h00 à Rheinfelden.

Une personne a été témoin de l'accident et a informé la police. Des agents ont retrouvé la voiture fortement endommagée sur un parking. La police a contacté la propriétaire du véhicule, ce qui a mené à l'adolescent. En début d'après-midi, il a été interpellé à Möhlin (AG) et il a reconnu avoir été au volant.

Il a expliqué avoir pris la voiture de sa mère parce qu'il avait raté son train et ne voulait pas arriver en retard à l'école. Le garçon devra répondre de ses actes devant le juge des mineurs.