Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Risque de pluies verglaçantes à basse altitude la nuit prochaine

Un courant de nord-ouest perturbé et venteux engendrera des précipitations cette nuit. Avec risque de pluies verglaçantes.

18 janv. 2012, 11:46
verglas

Les conditons antcycloniques et stables qui règnent en Suisse depuis 10 jours céderont la place à un courant de nord-ouest perturbé et venteux à partir de jeudi.

Un front chaud peu actif traversera nos régions entre la nuit prochaine et jeudi matin. Les quelques précipitatons attendues se feront le plus souvent sous forme de pluie en-dessous de 1500 mètres d'altitude.

En raison des sols actuellement froids et de températures tout juste positves dans les régions de basse altitude, il est possible que cette situaton engendre quelques pluies verglaçantes en Ajoie, sur le Plateau, voire également autour du bassin lémanique et dans les vallons jurassiens entre le milieu de la nuit prochaine et jeudi matin.

Il faudra ainsi se montrer particulièrement prudent sur les routes jeudi en début de journée. Les conditons s'amélioreront ensuite assez rapidement avec le retour de températures positives.

Les conditions se dégraderont plus sérieusement entre jeudi soir et dimanche et de fréquentes pluies et chutes de neige sont attendues au nord des Alpes. La limite des focons jouera au yo-yo et s'abaissera de 1000m à 500-600m vendredi en cours de journée.

Il neigera ensuite à basse alttude samedi matin, puis cete limite remontera jusque vers 1300 à 1500 mètres en journée, exception faite du Valais central où il devrait neiger en plaine jusqu'à samedi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias