Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Risque de vol de données de contribuables

23 janv. 2017, 23:43
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01

Des fraudeurs essayent de se procurer des données auprès de contribuables en envoyant un courrier électronique prétendument depuis l’adresse de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Cette dernière met en garde contre une tentative de phishing. Les fraudeurs «tentent d’obtenir de votre part des factures clients afin de soi-disant vérifier le respect des conditions Sepa (single Euro Payments Area)», lisait-on, hier, dans un communiqué de l’AFC, qui demande ne pas donner suite à cet e-mail. Les démarches nécessaires pour lutter contre ce type de criminalité ont été entreprises.

L’AFC n’exige ses créances envers les contribuables que par courrier postal et en indiquant le numéro de dossier correspondant, rappelle-t-elle. Des informations confidentielles ne sont jamais réclamées par voie électronique.

De telles tentatives d’escroquerie visant des informations de comptes ou cartes de crédit, voire des copies de passeports, se produisent régulièrement. Leur but: tromper le contribuable pour mieux le détrousser. ats

Quiconque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias