Rivaz (VD): le centre "Lavaux Vinorama" prend l'eau

Le centre de découverte du vignoble et des vins de Lavaux, situé à Rivaz (VD), est fermé en raison d'infiltrations d'eau. Les causes du problème ne sont pour l'heure pas connues.

29 oct. 2013, 16:20
Le Lavaux Vinorama restera fermé jusqu'à mardi prochain.

"Lavaux Vinorama", le centre de découverte du vignoble et des vins de Lavaux situé à Rivaz (VD), sera fermé jusqu’à mardi prochain inclus en raison de multiples et importantes infiltrations d’eau.

"Le bâtiment est tout neuf. Il a été ouvert en mai 2010. C'est la première fois que nous constatons ces infiltrations qui se produisent par le sol et les murs", a indiqué mardi la directrice du Vinorama Sandra Joye. Diverses voies d'eau sont apparues depuis jeudi. "Nous sommes en train d'assécher la salle de projection high tech qui a été inondée. Le matériel a dû en être retiré", a-t-elle ajouté.

La cause de ces infiltrations reste mystérieuse pour l'heure. Un chantier se trouve sur le site, mais la directrice ignore s'il existe un lien avec les problèmes actuels. "Des ingénieurs sont en train d'investiguer", a-t-elle relevé.