Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: une «pharmacienne» berne ses employeurs pendant 7 ans

Une jeune Alémanique a été condamnée à la mi-janvier pour avoir travaillé en tant que pharmacienne alors qu’elle n’avait pas de diplôme. Pendant sept ans, ses employeurs n’y ont vu que du feu.

28 janv. 2020, 11:22
/ Màj. le 28 janv. 2020 à 19:00
La jeune femme a été licenciée avec effet immédiat.

Elle rate ses examens finaux de pharmacie à l’université de Bâle. Et la voilà qui se met à falsifier son diplôme universitaire. Pendant sept ans, une jeune Alémanique de 34 ans a travaillé comme pharmacienne sans n’avoir jamais réussi sa formation. Ses employeurs ne se sont aperçus de rien.

Aveux difficiles

L’histoire racontée par le Blick dimanche soir est invraisemblable. «Je n’ai pas eu le courage d’avouer à mes parents que j’avais raté mes examens», a confié la trentenaire au quotidien alémanique.

Avant que la supercherie ne soit découverte l’an dernier, la «fausse pharmacienne», décrite par sa maman comme une «employée modèle», a conseillé pendant plusieurs années des clients. Et remis des médicaments sous ordonnance.

Condamnation

A la mi-janvier, la faussaire a été condamnée via ordonnance pénale par la justice Saint-Galloise pour escroquerie et violation de la loi sur la santé publique. Elle a écopé d’une peine pécuniaire de 100 jours-amendes à 120 francs ainsi que d’une amende de 1200 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias