Sandra Jean élue au conseil d'administration de l'ATS

Directrice des rédactions du Nouvelliste et responsable des magazines du groupe ESH, Sandra Jean a été élue au conseil d'administration de l'ATS

17 juin 2015, 14:40
Sandra Jean est la nouvelle Directrice des rédactions du "Nouvelliste".

Sandra Jean rejoint le conseil d'administration de l'Agence Télégraphique Suisse SA (ats). La directrice des rédactions du Nouvelliste et responsable des magazines du groupe ESH Médias succède à Valérie Boagno, ancienne directrice générale du quotidien Le Temps.

Elue par l'assemblée générale de l'ats, mercredi à Berne, Sandra Jean (40 ans) connaît bien l'univers des médias romands. Avant de prendre ses fonctions en Valais en juin 2014, elle a été rédactrice en chef du Matin durant quatre ans. Précédemment, elle a travaillé durant dix ans à la RTS, entre autres comme journaliste parlementaire à Berne.

Comme l'ensemble du conseil d'administration, elle a été désignée pour une année. Pour la période 2015-2016, l'ats continue à être présidée par Hans Heinrich Coninx (indépendant). Les autres membres sont Walter Bachmann (SSR), Matthias Hagemann (Radio Basilisk), Hanspeter Kellermüller (Groupe NZZ), Hanspeter Lebrument (Somedia), Thierry Meyer (24 heures) et Pietro Supino (Tamedia).

A nouveau dans les chiffres noirs
Malgré des conditions qui restent difficiles dans un paysage médiatique en constante transformation, le groupe ats s'est bien battu en 2014. Engagé en 2012 déjà, le programme de réduction des coûts et d'accroissement de l'efficience a continué de produire des effets positifs, relève Hans Heinrich Coninx dans le rapport annuel.

Avec des revenus en hausse de 2,9% à 38,4 millions de francs, l'ensemble du groupe - agence de presse ats, Sportinformation, Keystone, awp Informations financières, news aktuell (Suisse) et ats Informatique - a dégagé un bénéfice consolidé de 565'000 francs en 2014. L'exercice précédent s'était soldé par une perte de 1,24 million de francs, due à une amende infligée à l'ats par la Commission de la concurrence.