Sauvetage d'un snowboarder tombé dans une crevasse au Titlis

Un snowboarder de 36 a eu beaucoup de chance samedi au Titlis (OW). Tombé dans une crevasse de 25 mètres de profondeur, l'équipe de sauvetage l'en a ressorti que légèrement blessé.

13 janv. 2013, 16:35
Le snowboarder est tombé dans une crevasse profonde de 25 mètres.

Un snowboardeur est tombé dans une crevasse samedi après-midi au Titlis (OW), en dehors des pistes balisées. Une importante opération de sauvetage a été mise sur pied pour tirer cet homme de 36 ans de sa fâcheuse situation, à 25 mètres de profondeur. Il n'a été que légèrement blessé.

Ce Soleurois avait quitté les pistes balisées avec un autre snowboardeur. Après environ 150 mètres, il est tombé dans une crevasse suite à la rupture d'un pont de neige. Son collègue a alerté le service des pistes et les secouristes. Ceux-ci ont été aidés par le Secours alpin suisse et la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).
 
Plus de vingt personnes ont été engagées dans cette opération de sauvetage, qui a duré trois heures et demie, a indiqué dimanche la police cantonale obwaldienne. L'homme, légèrement blessé, a été héliporté à l'hôpital.