Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seulement 17 centimes par jour

Même augmenté à 100 francs, l'autocollant représente moins de 1% du budget annuel de l'automobiliste. Les petits revenus en souffriraient.

04 nov. 2013, 00:01
data_art_7507698.jpg

Soixante francs de plus? Même pas le prix d'un plein d'essence. Seulement 17 centimes par jour. Ou encore 5 francs par mois, le prix d'un café selon la ministre des Transports Doris Leuthard, qui le savoure probablement avec un croissant.

C'est l'argument massue des partisans du relèvement du prix de la vignette, sur lequel le peuple suisse se prononcera le 24 novembre. Il n'empêche: si le oui l'emporte, ce sera 100 francs, et non plus 40, qu'il faudra abandonner sur son pare-brise avant la date fatidique du 31 janvier, cela à l'horizon 2016.

Au mauvais moment

A cette période de l'année, déjà bien chargée au niveau des factures, la hausse prévue est-elle facilement supportable pour les budgets les plus serrés? La question, presque absente du débat politique, est nettement plus discutée dans les chaumières. On entend déjà la complainte des ménages les moins fortunés: si le prix de la vignette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias