Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soleure défile à St-Gall pour la foire de l'Olma

De nombreux Soleurois ont participé au cortège de la foire de l'Olma ce samedi matin à St-Gall. Le président de la Confédération Ueli Maurer a inauguré la fête paysanne deux jours plus tôt.

12 oct. 2013, 13:06
Le groupe soleurois n'avait plus participé depuis 1988.

Quelque 2200 Soleuroises et Soleurois ont pris part samedi matin dans le centre-ville de St-Gall, par une température hivernale, au traditionnel cortège festif du canton hôte à la foire de l'Olma. Des milliers de St-Gallois ont arpenté les rues pour l'occasion.

Ils ont admiré et applaudi sans discontinuer les 49 formations. Le gouvernement du canton de Soleure, emmené par sa présidente Esther Gasser, a participé in corpore au cortège. Pour leur deuxième apparition après celle de 1988, les Soleurois avaient mis les petits plats dans les grands.

Cliques de carnaval, sociétés de musique, groupes folkloriques et autres institutions ont participé à un défilé coloré et bruyant. Ils représentaient les différentes régions du canton hôte. Avec ses 2200 participants, le cortège soleurois était un des plus importants des 71 ans d'existence de l'Olma.

Les hôtes soleurois s'étaient déplacés en trains spéciaux. Quant au matériel qu'ils ont utilisé pour la manifestation, il avait été transporté auparavant par plusieurs véhicules et remorques.

L'Olma a été inaugurée jeudi par le président de la Confédération Ueli Maurer. Quelque 400'000 visiteurs sont attendus à la foire suisse de l'agriculture et de l'alimentation, qui dure 11 jours. Environ 650 exposants de Suisse et de l'étranger y présentent leurs produits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias