Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stan Wawrinka: "J'étais venu pour aller au bout"

Grosse désillusion, jeudi soir à Genève. Après Marin Cilic, le Geneva Open a perdu sa tête d'affiche n°1: Stan Wawrinka est tombé en quart de finale contre l'Argentin Federico Delbonis (ATP 74) 6-7 6-4 6-4.

22 mai 2015, 09:00
Stan Wawrinka ne gagnera pas son premier titre en Suisseà Genève.

Cela s'est terminé à 21h04, sous un ciel menaçant, sous la lumière des projecteurs. Loin, bien loin des sunlights des tropiques, tant il faisait froid. Au changement de côté, Stan Wawrinka a dû mettre la veste. Au final, le Geneva Open s'en est pris une. Le Vaudois a fini par céder, malgré le gain du premier set et deux balles de break à 3-3 dans la troisième manche. Une défaite 6-7 (5/7) 6-4 6-4 contre Federico Delbonis. L'Argentin retrouvera le Portugais Joao Sousa en demi-finale, vendredi. L'autre mettre aux prises Thomaz Bellucci à Santiago Giraldo.

Stan Wawrinka, vos première impressions après cette défaite?

Je suis très déçu, forcément. Lui a fait son match, dès le début. Pour ma part, je peux me reprocher quelques erreurs de tennis, une faute en revers sur une balle de break au troisième, une ou deux volées qui me coûtent le break au deuxième. Mais je suis satisfait de mon attitude, même si j'étais moins tranquille dans mon jeu car tout le temps dans l'adaptation en raison des conditions.

Ce revers, n'est-ce pas un mal pour un bien dans la perspective de Roland-Garros, qui débute dimanche?

C'est ce qu'on se dit après la défaite, pour atténuer la déception, pour avoir un peu moins mal. Devoir passer à autre chose tout de suite est un avantage.

Inconsciemment, n'y avait-il pas un peu de retenue?

Absolument pas. A 100% sûr que non! J'étais venu à Genève pour aller au bout, je n'ai pas compté. C'est aussi pour cela que les discussions avec le tournoi ont pris du temps, car je m'engage à fond. C'est pour cela que je m'arrache aussi au troisième set, pour débreraker deux fois. C'est aussi pour cela que je suis déçu. Mais c'est vrai, si on veut positiver, il y a aussi un bon point dans cette élimination.

Quand allez-vous partir pour Paris?

A priori vendredi. Mais vous savez, je n'ai pas de recette pour bien jouer à Roland. L'an passé, j'avais gagné l'Open d'Australie et Monte-Carlo, j'avais eu douze jours avant le tournoi, je pensais que ça allait le faire et j'ai perdu au 1er tour...
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias