Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stratégie énergétique 2050: «Ne pas relâcher les efforts», dixit Benoît Revaz, directeur de l'OFEN

Pour Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie, atteindre la neutralité carbone est possible.

21 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 21 déc. 2020 à 08:01
Selon Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie, en agissant particulièrement dans les transports (30% des émissions) et les bâtiments (25%), «nous pourrons diminuer de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030».

Zéro émission nette de gaz à effet de serre: tel est l’objectif fixé par la Stratégie énergétique 2050 de la Suisse. C’est ainsi que le pays pourra respecter l’Accord de Paris, dont on a marqué le cinquième anniversaire il y a quelques jours. Il prévoit de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré. Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie, estime que la Suisse peut atteindre ses objectifs, à condition d’intensifier ses efforts. Entretien.

A l’heure actuelle, quels sont les progrès dont vous êtes le plus satisfait au niveau de la transition énergétique en Suisse?

Dans notre dernier rapport, publié récemment, nous montrons que les valeurs-cibles pour 2020 en matière d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables ont été atteintes. Nous allons donc dans la bonne direction, mais nous ne pouvons être satisfaits. Il ne faut pas relâcher les efforts! Si nous gardons le rythme de transition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias