Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse alémanique: des centaines de personnes dans la rue contre le confinement

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue samedi pour protester contre le confinement dans plusieurs villes de Suisse alémanique. La police a été mobilisée en force, mais a renoncé à une action musclée.

11 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 11 mai 2020 à 06:50
La police, renonçant à une action musclée, a appelé les manifestants à se disperser.

Dans plusieurs villes en Suisse alémanique, des centaines de personnes ont manifesté, samedi, contre les restrictions imposées en raison du coronavirus. A Berne, Bâle, Zurich ou Saint-Gall, différents groupes ont manifesté leur impatience en vue d’un retour à la normalité plus rapide que celui prévu. La police a été mobilisée en force, mais aucun dérapage n’a été signalé.

En Suisse romande, la rue est restée silencieuse. «Ici, presque tout le monde a un ami ou un parent qui a été malade ou qui est mort du Covid-19», rappelle l’éthicien Bertrand Kiefer.

L’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes en raison de la pandémie n’a pas fait peur aux manifestants. A Berne, des centaines d’entre eux se sont donné rendez-vous sur la place Fédérale et la Bärenplatz, avec parmi elles de nombreuses personnes à risque, des familles et des enfants.

Les gens se sont donné l’accolade...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias