Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suisse: le taux de chômage de janvier en hausse dans la plupart des cantons romans

Le taux de chômage du mois de janvier semble s'être dégradé dans la plupart des cantons romands. Neuchâtel reste le canton qui en souffre le plus, avec un taux de 6.6%, en hausse de 0.3 point par rapport à décembre.

09 févr. 2017, 08:31
Le taux de chômage en Suisse passe à 3.7% en janvier.

Le taux de chômage s'est dégradé dans la plupart des cantons romands en janvier. Neuchâtel reste le canton le plus touché par le phénomène avec un taux de 6,6%, en hausse de 0,3 point par rapport au mois précédent.

Genève arrive en deuxième position avec un taux de 5,7% (+0,2 point), selon les chiffres publiés jeudi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Suit le canton du Jura avec un taux de 5,3%, également en hausse de 0,2 point.

Vaud et Valais affichent tous deux un taux de 5,2%, en progression de respectivement 0,2 point et 0,1 point. Le canton de Fribourg reste pour sa part en dessous de la moyenne nationale avec un taux de 3,2%, en hausse de 0,1 point par rapport à décembre 2016.

A Zurich, le taux de chômage a augmenté de 0,1 point à 3,9%, alors qu'il est resté stable dans le canton de Berne à 3%. Le demi-canton d'Obwald peut se targuer du taux le plus bas de Suisse, à seulement 1%.

Au final, le taux de chômage en Suisse romande et au Tessin s'établit à 5%, en hausse de 0,2 point, tandis qu'il est resté stable à 3,1% en Suisse alémanique. Le taux national a lui augmenté de 0,2 point pour atteindre 3,7%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias