Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suissesse condamnée pour avoir abandonné son compagnon en Inde

La Cour suprême du canton de Zürich a alourdi la peine d'une femme de 65 ans qui a abandonné en Inde son conjoint handicapé et souffrant de démence. Les juges cantonaux l'ont condamnée à quatre ans de prison ferme, alors qu'elle avait écopé en avril de deux ans avec sursis en première instance.

18 déc. 2012, 20:48
Le député kosovar et ex-commandant de l'armée de libération du Kosovo (UCK) Azem Syla n'aurait jamais dû recevoir de permis d'établissement en Suisse en 1999. Il était ministre de la défense de son pays et a ensuite abusé de prestations sociales, constate la justice soleuroise qui a ordonné son expulsion.

Toutes les parties avaient fait appel du jugement du Tribunal de district de Winterthour. L'accusée clamait son innocence. La défense a plaidé l'acquittement, tandis que le procureur a requis sept ans de réclusion. 

Au final, l'accusée a été reconnue coupable d'enlèvement, un enlèvement minutieusement planifié, selon la Cour suprême. D'où l'aggravation massive de sa peine.

Cadavre brûlé en Inde

L'homme est décédé en 2008 au Pendjab, à l'âge de 74 ans, neuf mois après que sa compagne l'y a amené et délaissé. La principale intéressée a toujours contesté les reproches et notamment nié avoir fait retirer son conjoint de son EMS pour des raisons financières. Au contraire, elle aurait ainsi souhaité lui offrir «quelque chose de beau» car il voulait à tout prix voir l'Inde.

Une fois revenue en Suisse, la femme n'a plus jamais pris contact avec son compagnon. Interrogée sur l'absence du septuagénaire, elle a menti à des proches et des voisins. Aux autorités communales et à l'établissement d'assurances sociales, elle a déclaré qu'il se trouvait dans l'Oberland bernois, voire à Dubaï.

L'ancien agriculteur, qui vivait jusque là dans la région de Winterthour, n'a pas survécu longtemps à son séjour dans un centre de soins indien. Les raisons de sa mort n'ont pas été élucidées. Son cadavre a été brûlé selon le rite hindou et ses cendres jetées dans un canal, comme la femme l'a demandé au personnel soignant, avant d'abandonner le patient.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias