Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: des déplacements périlleux pour Servette et Sion

Les Genevois, actuellement 8es du classement avec 8 points, se déplaceront à Vaduz. Sion affrontera le FC Basel. Les deux clubs qui n’ont pas brillé lors de leurs derniers matchs devront obtenir un résultat positif.

08 déc. 2020, 20:17
Servette voyage très mal depuis le début de l'exercice, avec quatre défaites en autant de matches (archives).

Trois matches en retard de Super League figurent au programme mercredi. Sion et Servette se déplaceront respectivement à Bâle et à Vaduz, avec l’obligation sinon l’espoir d’obtenir un résultat positif.

Servette jouera gros en Principauté. Les Genevois, actuellement 8es du classement avec 8 points, affronteront la lanterne rouge qui compte 6 unités. Dans le contexte de la lutte contre la relégation, l’importance de ce duel, le premier de l’histoire en Super League entre ces deux clubs, n’échappe donc à personne.

 

 

Servette voyage très mal depuis le début de l’exercice, avec quatre défaites en autant de matches. Sa chance réside peut-être dans le fait que Vaduz est l’équipe la moins à l’aise à domicile, où le promu n’a pris que 4 points, ne gagnant qu’une fois.

1 point pour les Valaisans 

Comme les Grenat, le FC Sion ne brille pas loin de ses bases. Les Valaisans n’ont ramené qu’un petit point de leurs quatre déplacements. Leurs deux derniers matches à l’extérieur ont donné lieu à de faibles prestations (4-1 à Vaduz, 2-0 à Lucerne).

La tâche de Fabio Grosso et ses protégés s’annonce par conséquent difficile au Parc St-Jacques, car Bâle y a conquis trois victoires et concédé un nul cette saison en championnat. Les Valaisans connaissent d’ailleurs des problèmes de longue date sur les bords du Rhin.

 

 

L’ultime partie de la soirée opposera le FC Zurich, qui traverse une période faste, et Saint-Gall. Les Brodeurs se trouvent dans l’expectative quant à leur forme du moment, eux qui n’ont joué qu’un match depuis le 8 novembre. C’était le 22 novembre à domicile contre Lausanne (2-2).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias