Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sus aux sacs plastique à la caisse!

Les sénateurs sont d'accord avec le Conseil national pour interdire les sachets gratuits. Ce n'est désormais plus qu'une question de temps.

14 déc. 2012, 00:01
data_art_6653441.jpg

Vous avez acheté un paquet de pâtes, deux yoghourts et une plaque de chocolat? Vous ne pourrez bientôt plus compter sur les sacs plastique mis à disposition à la caisse pour transporter vos achats. Se ralliant à la position du Conseil national, le Conseil des Etats s'est prononcé hier par 18 voix contre 17 pour l'interdiction des sacs de caisse. Les sacs utilisés dans les rayons fruits et légumes ne sont pas concernés.

Une motion du conseiller national Dominique de Buman (PDC, FR) est à l'origine de cette décision. Euphorique, le Fribourgeois se félicite du signal donné. "La mesure a un caractère symbolique" , reconnaît-il, "mais elle témoigne d'une prise de conscience" . Bon prince, il est prêt à donner à la grande distribution le temps qu'il faudra pour s'adapter et liquider ses stocks. " Le Conseil fédéral peut agir par voie d'ordonnance. Il appliquera le mandat donné par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias