Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss sextuple sa perte sur un an

La compagnie aérienne Swiss a perdu 24 millions de francs au premier trimestre. C'est six fois plus qu'à la même période de l'an dernier, indique le groupe allemand Lufthansa, propriétaire de l'entité Swiss.

02 mai 2013, 08:20
Avions Swiss

La compagnie aérienne Swiss, entité du groupe allemand Lufthansa, a essuyé une perte opérationnelle multipliée par six au terme des trois premiers mois de l'année 2013. Le montant a ainsi atteint 24 millions de francs, contre 4 millions lors de la même période de l'an dernier.

Quant au groupe, il a creusé sa perte nette à 459 millions d'euros au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours, a indiqué jeudi Lufthansa, dont la compagnie éponyme constitue le premier transporteur aérien en Europe. Au premier trimestre 2012, le résultat s'était monté à -394 millions.

La dégradation s'explique par des coûts de restructuration, des charges de dépréciations et une grève en mars. Au niveau de l'exploitation, le groupe affiche une perte de 359 millions d'euros, soit la même somme que lors des trois premiers mois de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires pour la période considérée est lui aussi demeuré stable à 6,6 milliards d'euros. Outre Lufthansa et Swiss, le groupe comprend la compagnie autrichienne Austrian Airlines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias