Swisscom étend la réduction de ses frais de roaming à de nouvelles zones géographiques

Swisscom a décidé d'étendre la réduction de ses frais de roaming à de nouvelles zones géographiques. En Europe, le téléchargement de données va coûter encore moins cher.

28 mars 2019, 11:34
En Europe également, le téléchargement de données va coûter encore moins cher. (illustration)

Swisscom étend la réduction de ses frais d'itinérance (roaming) pour les données à de nouvelles zones géographiques. La plus forte concerne la zone "Monde 1", qui comprend 61 destinations, parmi lesquelles les États-Unis, le Canada, l'Australie, ainsi que plusieurs pays d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est et d'Asie.

Dans cette zone, la baisse des tarifs atteint 38%, indique l'opérateur historique jeudi dans un communiqué. Un pack 10 gigabytes (Go) est disponible pour l'ensemble des clients au bénéfice d'un abonnement "inOne mobile go" et "inOne mobile premium". "Rapporté à 1 Go, c'est 70% moins cher que le prix le plus bas à ce jour", assure Swisscom.

 

 

Dans la zone "Monde 2", qui regroupe 89 pays - Vietnam, Tanzanie, République dominicaine, Maurice et une grande partie de l'Afrique, entre autres - les packs de données sont désormais proposés à partir de 6,90 francs, soit 30% de moins qu'auparavant.

En Europe également, le téléchargement de données va coûter encore moins cher. Les prix des packs de 200 mégabytes (Mo) et de 1 Go ont été ramenés à respectivement 4,90 (7,90) et 14,90 (19,90) francs, des offres qui sont accessibles "aux clients Prepaid, avec des (abonnements) anciens ou très bon marché", précise le géant bleu.