Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: l'armée reprend le contrôle de Qousseir

La ville de Qousseir, ex-fief des rebelles, est repassée entièrement sous contrôle de l'armée syrienne après une offensive qui aura duré trois semaines.

05 juin 2013, 07:53
Prise par les insurgés il y a dix-huit mois, la ville stratégique de Qousseir est assiégée depuis plus de deux semaines par les forces gouvernementales.

L'armée syrienne a pris le contrôle "total" de la ville de Qousseir, ex-fief des rebelles, a annoncé mercredi la télévision officielle syrienne. Cette annonce intervient au terme d'une offensive de trois semaines sur la ville.

"L'armée arabe syrienne contrôle totalement Qousseir dans la province de Homs après avoir tué un grand nombre de terroristes (rebelles selon la terminologie du régime) et capturé d'autres", a indiqué la chaîne Al-Ikhbariya.

Prise par les insurgés il y a dix-huit mois, la ville stratégique de Qousseir est assiégée depuis plus de deux semaines par les forces gouvernementales, appuyées par des miliciens chiites du Hezbollah libanais.

En reprenant la ville, le gouvernement de Damas veut assurer la liaison entre la plaine libanaise de la Bekaa, bastion du Hezbollah, et les régions de la côte syrienne où vivent de nombreux alaouites, membres d'une branche du chiisme à laquelle appartient le président Assad.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias