Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: un djihadiste, originaire de Winterthour, aurait été tué en Syrie

Un jeune homme, originaire de Winterthour, qui s'était engagé dans les rangs de l'Etat islamique, aurait été tué dans une frappe aérienne en janvier dernier. Il semblerait que la ville zurichoise soit un lieu de recrutement privilégié en Suisse.

27 mars 2015, 07:32
Le jeune homme a connu une jeunesse "normale". Il était parfaitement intégré avant de se radicaliser.

Le quotidien alémanique 20Minuten rapporte qu'un jeune homme de 21 ans habitant Winterthour a perdu la vie récemment, alors qu'il s'était engagé dans les rangs de l'Etat islamique.

Parti en Syrie, le jeune homme a été tué en janvier dans une frappe aérienne sur la ville de Kobane, près de la frontière turque. Il s'appelait Ibn Muhamad Al-Kurdi et ses amis lui rendent désormais hommage sur sa page Facebook

Il avait jusque là eu une jeunesse "normale". Il était membre du club d'athlétisme local jusqu'à l'âge de 16 ans. Il se serait ensuite radicalisé, tentant même de convaincre ses amis de partir avec lui pour le djihad.

Selon le journal, il y aurait à Winterthour plusieurs recruteurs travaillant pour le compte de l'EI. Ils ciblent de jeunes musulmans d'origine arabe, turque ou albanaise.

Au moins quatre jeunes habitants de la ville zurichoise se seraient déjà engagés avec l'organisation terroriste.

Le journal avait déjà publié mercredi un article sur un apprenti suisse de 18 ans, d'origine italienne, parti en janvier pour la Syrie. Selon le TagesAnzeiger, il s'était converti à l'islam l'été dernier. L'une de ses amies raconte: "il a arrêté de fumer et de boire, il s'est laissé pousser la barbe, il allait à la mosquée et priait cinq fois par jour."

Deux jeunes adolescentes de 15 et 16 ans, elles aussi originaires de Winterthour, avec des racines kosovares, ont disparu depuis la mi-décembre et ont probablement rejoint la Syrie pour s'engager auprès de l'EI. 

La mort de ce jeune djihadiste n'a pas été confirmée par le Service de renseignement de la Confédération. Ce dernier recense à ce jour 10 djihadistes partis de Suisse qui sont morts au combat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias