Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tarifs postaux préférentiels pour la presse

Le Conseil fédéral a réparti, hier, les 50 millions de francs d'aide indirecte dont peuvent bénéficier la presse locale et régionale ainsi que la presse associative.

24 janv. 2013, 00:01
data_art_6749553.jpg

Au moins 1225 titres de presse bénéficieront de tarifs postaux préférentiels cette année. Le Conseil fédéral a réparti mercredi les 50 millions de francs d'aide indirecte dont peuvent bénéficier la presse locale et régionale ainsi que la presse associative.

Chaque exemplaire d'un titre local ou régional sera subventionné à hauteur de 22 centimes. 143 publications sont concernées. En vertu de la nouvelle législation postale, la Confédération alloue 30 millions de francs pour cette catégorie, soit 10 de plus qu'auparavant. Les titres d'organisations à but non lucratif obtiennent quant à eux un rabais de 15 centimes par exemplaire.

Le nombre d'éditeurs ayant demandé à bénéficier des 20 millions prévus pour cette presse est de 1082, mais Berne table sur de nouvelles demandes au cours de l'année et a donc arrondi la ristourne à la baisse.

La nouvelle loi sur la poste a permis de doubler l'aide à la presse associative.

Nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias