Télésiège rouvert aux skieurs à Hoch-Ybrig (SZ)

Le télésiège duquel une snowboardeuse a fait une chute mortelle dimanche sur le domaine skiable du Hoch-Ybrig (SZ) a été remis en marche lundi.

28 janv. 2013, 13:59
Une jeune femme de 32 ans a perdu la vie en chutant du télésiège.

Les experts du Service suisse d'enquête sur les accidents (SESA) n'ont pas décelé de problème technique sur l'installation.

La cause exacte de l'accident reste ouverte, a indiqué lundi le porte-parole de la police cantonale schwyzoise. Les experts du SESA ont terminé leur travail dimanche soir et autorisé la remise en marche du télésiège.

Un employé se trouvait à l'arrivée lors de l'accident. Il avait pour tâche d'arrêter l'installation en cas de problème. L'enquête devra déterminer pourquoi il n'a pas actionné l'arrêt d'urgence plus vite.

La police va aussi interroger le mari de la victime. Il a pu quitter le télésiège à l'arrivée. Son épouse, une Zurichoise de 34 ans, est restée sur le siège car son sac à dos s'y était coincé. Elle est tombée après l'arrêt d'urgence.

La malheureuse a fait une chute d'une hauteur de 7 mètres sur une piste. Sans casque, elle n'a pas survécu à ses graves blessures à la tête.