Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tessin: 16 personnes condamnées pour blanchiment d'argent

16 personnes ont été condamnées vendredi par le tribunal de Côme pour association de malfaiteurs et blanchiment d'argent. 22 autres accusés ont été acquittés pour manque de preuves, et les 11 derniers bénéficient d'un non-lieu. Les 49 personnes étaient accusées d'avoir aidé leurs clients à dissimuler de l'argent au fisc italien en le cachant au Tessin.

14 févr. 2014, 21:39
Un des fondateurs de la banque Arner de Lugano écope de sept années de prison.

Le procès a duré plus d'une année. Au total 49 personnes ont été mises en cause dans cette affaire, dont plusieurs banquiers et agents fiduciaires suisses. Les prévenus étaient accusés d'association à un réseau de blanchiment d'argent entre 2003 et 2007.

Un des fondateurs de la banque Arner de Lugano écope de la peine la plus lourde, sept ans de prison, annonce l'agence de presse italienne ansa. Le tribunal a infligé six ans à un collaborateur de la banque Euromobiliaire, toujours à Lugano.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias