Tessin: une fillette est décédée après avoir été laissée dans une voiture

Une petite fille, laissée seule dans une voiture, a perdu la vie mardi soir près de Lugano.
25 août 2015, 16:13
tessin

Une fillette de 5 ans est décédée mardi peu avant 20h30 dans une voiture près d'un camping à Muzzano (TI), près de Lugano. D'après la police tessinoise, sa mère l'avait laissée seule dans l'auto pour une raison inconnue.

L'intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation n'ont pas permis de sauver la petite, originaire de Suisse alémanique, poursuit dans son communiqué la police, précisant qu'elle ne donnera pour l'heure aucune autre information. Le Ministère public tessinois a ouvert une enquête pour faire la lumière sur le déroulement du drame et établir les responsabilités éventuelles.

La victime serait une fillette du canton de Thurgovie qui passait les vacances avec ses trois soeurs et sa mère au camping du TCS "La Piodella", selon des médias locaux. La mère n'a pas pu être interrogée pour le moment, a indiqué le porte-parole du Ministère public tessinois au média ticinonline.

La police tessinoise ne fait pas mention de la canicule. Toutefois, selon le site de MeteoSuisse, le Tessin a subi mardi depuis le début d'après-midi et devra encore affronter durant les jours à venir une vague de chaleur extrême au-dessous de 800 mètres. Le degré de danger a été relevé à fort (degré 4 sur 5).

En Suisse, le dernier décès connu d'un bambin abandonné dans une voiture remonte au mois d'août 2014. Le père avait oublié de déposer son bébé de 16 mois à la crèche avant de se rendre au travail. Il ne s'était rendu compte de sa bévue qu'à la fin de sa journée.