Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Suisse: les coureurs partent d'Ulrichen samedi

La deuxième étape du Tour de Suisse prévue samedi sera tronquée. Au-lieu de partir de Quinto au Tessin, les coureurs prendront le départ d'Ulrichen pour rejoindre Crans-Montana. La neige rend impossible le passage des cols.

07 juin 2013, 17:33
La neige rend impossible le franchissement du col du Nufenen (archives du Tour de Romandie.)

Les conditions climatiques hivernales auront eu des répercussions même jusqu'au Tour de Suisse. La deuxième étape sera tronquée en raison de la neige sur les cols du Nufenen et de la Furka. Le départ a été déplacé de Quinto dans la Léventine à Ulrichen dans le Haut-Valais.

Dimanche, les coureurs auraient dû emprunter le col du Nufenen, le plus haut de Suisse avec ses 2478 m, mais la route n'est pas encore complètement déneigée, surtout sur le versant tessinois. La première variante consistait à passer par le col du St-Gothard puis d'emprunter la Furka. Mais là aussi, le col est fermé.

Les organisateurs du Tour de Suisse n'avaient plus de nombreuses solutions pour sortir du Tessin. Finalement, ils utiliseront le train. La signature de départ aura lieu comme prévue à Quinto avant que les coureurs ne montent dans les voitures, passent le tunnel du Gothard et prennent le train à Realp. Arrivés à Oberwald, ils auront encore dix minutes de voiture pour rejoindre Ulrichen, au pied du côté valaisan du Nufenen, où sera donné un nouveau départ à 14h45. La course sera amputée de 42 km et ne fera plus que 119 km pour rejoindre Crans-Montana.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias