Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme: le Tessin a su séduire les Romands et les jeunes

Fort de son succès, le tourisme tessinois veut miser sur les visiteurs venus d’autres cantons, et notamment sur la Suisse romande. Alors que le canton s'attendait à un fort impact de la crise sur son économie touristique, les Suisses ont maintenu le secteur à flots.

16 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 16 oct. 2020 à 06:57
Le "Pont des Sauts" du Val Verzasca, et les eaux turquoises de la rivière sont célèbres de par le monde pour leur beauté sauvage.

Alors que le tourisme s’effondre en Suisse, les visiteurs affluent au Tessin. On est loin des prévisions apocalyptiques de mars. Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique, le Tessin a enregistré, en août, 39,8% de nuitées supplémentaires par rapport à août 2019 en ce qui concerne les hôtes suisses. Cela compense la forte baisse des touristes étrangers (-45%). Dans l’ensemble, une augmentation de 3,5% des nuitées est observée pour cette période, contre -28% à l’échelon national.

Beaucoup de Suisses qui ont décidé de passer leurs vacances au pays ont choisi le sud des Alpes, constate Angelo Trotta, directeur de l’Agence touristique tessinoise (ATT). Le Tessin est traditionnellement le «Sonnenstube» (le «salon ensoleillé») du pays. En situation normale, les Suisses y représentent 60% de la clientèle, fait-il valoir.

Ascona séduit le plus

«Mais si, jusqu’à récemment, les touristes helvétiques venaient surtout de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias