Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tracteurs plus sûrs, chauffeurs mieux contrôlés

18 janv. 2018, 00:01

Les véhicules agricoles et forestiers devraient bientôt être plus sûrs et les chauffeurs professionnels mieux contrôlés. Le Conseil fédéral a mis en consultation jusqu’au 25 avril, hier, des dispositions qui visent à harmoniser la réglementation suisse avec de nouvelles normes européennes.

La police devrait pouvoir mieux contrôler le temps de travail des chauffeurs professionnels. Le gouvernement veut lui permettre de téléconsulter certaines données du tachygraphe pour trier les véhicules lors des contrôles du trafic.

Les nouveaux tachygraphes européens disposent d’une connexion au réseau satellitaire mondial et d’interfaces avec les systèmes de transport intelligents. Ils seront introduits en Suisse en même temps que dans l’Union européenne (UE) afin que les transporteurs helvétiques puissent conserver un accès aussi facile que possible au marché européen.

Meilleurs freins

L’UE a par ailleurs relevé les exigences techniques pour les systèmes de freinage des véhicules agricoles et forestiers. L’alignement helvétique vise à ce que les véhicules...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias