Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic ferroviaire: le tube ouest du tunnel de base du Ceneri est percé

C'est un moment symbolique pour le trafic ferroviaire à travers les Alpes: le tube ouest du tunnel de base du Ceneri a été percé officiellement ce jeudi à midi. Le tube est devrait connaître le même sort la semaine prochaine.

21 janv. 2016, 12:45
Quelque 1000 spectateurs ont suivi devant et dans le tunnel à Camorino (TI) les derniers coups du percement du nouvel axe transalpin.

À midi précise jeudi, le percement du tube ouest du tunnel de base du Ceneri a été terminé. Quelque 1000 spectateurs ont suivi devant et dans le tunnel à Camorino (TI) les derniers coups du percement du nouvel axe transalpin.

Le peuple s'est prononcé pour les nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA) en 1991. Un quart de siècle plus tard, "les travaux d'excavation du premier axe ferroviaire franchissant les Alpes à basse altitude" ont pris fin, a déclaré le chef d'Alptransit Gotthard AG jeudi devant les médias. Et d'ajouter, "c'est un jour mémorable pour la Suisse et l'ensemble du trafic ferroviaire".

La jonction du tube ouest a été fêtée jeudi. La semaine prochaine, le tube est sera également percé. Il manque actuellement encore 26 mètres.

 

De nombreux journalistes sur place ont tweeté des photos de l'événement:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias