Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travail.Suisse contre la libéralisation des heures d'ouverture des magsins

Travail.Suisse s'est de nouveau opposé à une libéralisation des horaires d'ouverture de magasins ce mercredi. L'objet sera soumis à la votation populaire en septembre.

19 juin 2013, 16:18
Des vendeurs se battent contre un élargissement des heures d'ouverture des magasins neuchâtelois.

A l'origine du référendum contre la modification de la loi sur le travail, Travail.Suisse réitère son opposition à la libéralisation des heures d’ouverture des magasins de stations-service, l'objet de cette révision soumise au peuple le 22 septembre. Son comité a réaffirmé sa position mercredi.

En cas d’acceptation de cette modification, les magasins des stations-service pourraient employer du personnel n’importe quand sans devoir requérir d’autorisation au préalable, constate le syndicat. Or ces heures d’ouverture sans interruption ne sont pas indispensables, ni du point de vue économique, ni technique, écrit Travail.Suisse dans un communiqué.

De plus, de tels horaires ne sont pas souhaités par les consommateurs, comme plusieurs votations cantonales sur le sujet l’ont déjà démontré. Seuls les intérêts particuliers de l’association Union pétrolière y gagneraient, affirme le syndicat.

Celui-ci ne se prononcera pas en revanche sur les deux autres objets à l'ordre du jour des votations de septembre: l’initiative sur la suppression de l’obligation de servir et la révision de la loi sur les épidémies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias