Trois piétons heurtés par un chauffard dimanche à Mézières

Tôt dimanche matin à Mézières, un conducteur sans permis et sous l'influence de l'alcool, a quitté la chaussée et heurté trois piétons marchant sur le trottoir. Leurs jours ne sont pas en danger.
05 août 2015, 15:46
dsc_6976

Dimanche 26 février, vers 4 heures, un jeune conducteur de 20 ans, domicilié dans la région, circulait au volant de sa voiture de Carrouge/VD, en direction du centre de la localité de Mézières, sans être titulaire d'un permis de conduire et sous l'influence de l'alcool. A la hauteur de la grande salle, à un endroit où la chaussée décrit une courbe à gauche, il n'a pas pu garder la maîtrise de sa machine, alors qu'il roulait à 70 km/h selon ses déclarations. La voiture a quitté la route et heurté un piéton.

Cette personne a ensuite été projetée contre deux autres camarades qui se trouvaient à proximité. Leurs jours ne sont pas en danger. L'une de ces trois victimes a été conduite par une ambulance au CHUV, à Lausanne. Une autre personne s'est rendue par ses propres moyens dans cet établissement et le troisième piéton a consulté un médecin durant la journée. Tous souffrent de contusions et de différentes douleurs ainsi que d'une coupure à une oreille; ils ont quitté l'hôpital durant la journée de dimanche.

Le chauffard n'avait pas de permis

Lors du contrôle de l'haleine de ce jeune conducteur, effectué au moyen d'un éthylomètre, les gendarmes ont constaté un taux d'alcoolémie de 0,70 o/oo. De plus, ce conducteur n'est pas titulaire d'un permis de conduire et sa voiture n'était pas couverte par une assurance responsabilité civile; les plaques vaudoises fixées dessus avaient été  dérobées.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance de Star Mézières avec deux ambulanciers et de deux patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.