Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troisième victoire consécutive pour Monthey

Monthey et les Lions de Genève restent toujours invaincus en LNA cette saison.

16 oct. 2015, 22:40
Les Chablaisiens peuvent avoir le sourire en ce début de saison.

Les Chablaisiens ont négocié sans trembler la venue des Starwings avec un probant succès 101-68. Les Valaisans, bien lancés cette saison, sont dans une forme étincelante et ce ne sont pas les Bâlois qui ont pu contester cet état de fait. Malgré un Burnatowski prolifique avec 23 points, les Starwings n'ont pas su contenir Goran Ikonic ni Marko Mladjan, auteurs à eux deux de 56 points !

L'autre formation invaincue après trois matchs s'appelle Genève. Les Lions ont prouvé qu'ils étaient bien les patrons en ce début de saison. Face à une bonne équipe d'Olympic, les Lions ont été plus adroits que leurs adversaires (45,8% contre 35,1 pour Fribourg). Et sous les panneaux aussi, les joueurs d'Ivan Rudez ont su se faire respecter. Dans ce domaine, l'Américain Markel Humphrey s'est régalé avec 15 prises, dont sept rebonds offensifs. Autre souci pour les Fribourgeois, le fait que seuls cinq joueurs ont pu inscrire des paniers. Fongue, Cotture et Jurkovitz ont été incapables de trouver la faille. Le meneur américain des Lions, Justin Ingram, a mené la charge de fort belle manière avec un différentiel de +17 qui en dit long sur son impact dans la rencontre.

Pas de soucis pour Union Neuchâtel qui a martyrisé la défense de Boncourt 88-65. Toure (27pts/13 rebonds) et Mathis (17/10) ont été omniprésents avec chacun un double-double. Du côté jurassien, Arledge (30pts) a tenté de maintenir le bateau boncourtois à flot. Sans succès. Les hommes de Manu Schmitt recevront Genève dimanche pour une partie qui promet.

Lugano s'est amusé avec Winterthour. Les Tessinois ont battu les Zurichois 85-67. Seul le Hongrois Fekete (32pts) a pu surnager côté alémanique. Insuffisant, évidemment, pour contrecarrer les plans de la troupe de Jean-Marc Jaumin. Avec six joueurs à plus de dix points, les Luganais ont prouvé qu'ils avaient un banc bien assez étoffé pour dominer une formation limitée comme Winterthour.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Massagno a eu besoin de deux prolongations pour prendre le dessus sur Swiss Central. Les Tessinois l'ont emporté 107-105 ap.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias