Turquie: au moins 7 morts dans le crash d'un hélicoptère militaire

Au moins 7 personnes sont mortes dans le crash d'un hélicoptère militaire à bord duquel se trouvaient 15 personnes mardi dans la province de Giresun. Le brouillard est apparemment en cause.
05 juil. 2016, 20:57
/ Màj. le 05 juil. 2016 à 21:01
L'hélicoptère s'est écrasé vers 16h30 (en Suisse) dans le district d'Alucra, une région montagneuse.

Un hélicoptère militaire turc avec à son bord 15 personnes s'est écrasé mardi en raison apparemment du brouillard dans la province de Giresun (nord-est de la Turquie). Sept personnes sont mortes et huit autres ont été blessées, a-t-on appris de sources militaires.

"Sept de nos compagnons d'armes, leurs épouses et des enfants ont perdu la vie", précise un communiqué de l'état-major des armées. Un précédent bilan, fourni par le Premier ministre turc Binali Yildirim, faisait état de cinq morts.

 

Plusieurs militaires, dont des officiers, se trouvaient dans l'appareil. L'hélicoptère s'est écrasé vers 16h30 (en Suisse) dans le district d'Alucra, une région montagneuse. Les conditions météorologiques de cette province située sur la mer Noire étaient peu favorables, avait indiqué la chaîne d'information CNN-Türk.