Un froid sibérien s'est installé durant la nuit de jeudi à vendredi sur toute la Suisse. La Brévine (NE) n'a pas démenti sa réputation d'endroit le plus froid du pays avec -23 degrés. Le Plateau n'a pas échappé aux basses températures puisque les météorologues ont relevé -13 à l'aéroport de Zurich.
En Suisse romande, le mercure est descendu jusqu'à -12 à Vuisternens-devant-Romont (FR) et à Oron (VD), selon meteonews. En montagne, le froid était encore plus mordant: -17 au Glacier des Diablerets (VD), -19 au Gornergrat (VS), -18 au Grand St-Bernard (VS), -21 au Jungfraujoch (VS).
La neige est également tombée par endroits. L'aéroport de Bâle-Mulhouse a carrément dû interrompre les vols entre jeudi 17h00 et vendredi matin. Mais c'est surtout l'est de la Suisse qui s'est vu recouvrir d'une légère couche blanche, comme à Pfäffikon (ZH) avec 10 cm de neige fraîche. En Autriche, il est même tombé 40 cm à Bregenz.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Un froid sibérien s'est installé sur toute la Suisse
Le thermomètre est largement passé sous la barre du zéro, durant la nuit de jeudi à vendredi. Toute la Suisse subit ce froid sibérien et le prévisions ne sont pas au réchauffement ce week-end.

Le froid sibérien s'est généralisé sur toute la Suisse durant la nuit de jeudi à vendredi.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias