Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un groupe djihadiste libyen dément la mort de Mokhtar Belmokhtar

Annoncée dimanche par le gouvernement libyen, la mort du chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar est démentie mardi par le groupe djihadiste libyen Ansar Asharia.

16 juin 2015, 09:20
Mokthar Belmokhtar était à la tête d'un groupe lié à Al-Qaïda.

Le groupe djihadiste libyen Ansar Asharia a démenti mardi que le chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar avait été tué dans une frappe américaine le week-end dernier en Libye, comme l'avait annoncé le gouvernement libyen. Washington n'avait de son côté pas confirmé sa mort.

La frappe a visé dimanche avant l'aube une réunion d'Ansar Asharia, un groupe lié à Al-Qaïda, à Ajdabiya dans l'est du pays. Dans un communiqué, ce groupe identifie sept personnes tuées dans le raid, parmi lesquelles ne figure pas M. Belmokhtar. Il affirme qu'"aucune autre personnalité n'a été tuée".

Le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale a affirmé dimanche que Mokhtar Belmokhtar, cerveau de la meurtrière prise d'otages d'In Amenas en Algérie en 2013, avait été tué dans le raid. Washington a indiqué que M. Belmokhtar avait bien été la cible d'une frappe, mais qu'il étudiait toujours son impact, se refusant à confirmer sa mort.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias