Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme tué à Rickenbach (SZ), probablement abattu par la police

La police a ouvert le feu sur un homme ce mercredi matin lors d'un contrôle à Rickenbach. L'homme était recherché pour un délit grave.

12 sept. 2012, 19:27
rickenbach

 

Un Moldave de 24 ans a été tué mercredi à Rickenbach (SZ) lors d'un contrôle de police. L'homme était recherché pour un délit grave. Il se trouvait à bord d'une voiture volée. Le second occupant du véhicule a pris la fuite. C'est probablement un policier qui a tiré le coup de feu mortel, selon le procureur.
 
Les faits se sont produits vers 6 heures. La victime du coup de feu était sous le coup d'un mandat d'arrêt, a déclaré aux médias le procureur Paul Schmidig, chargé de l'enquête sur les circonstances exactes du drame. Ce dernier a refusé d'en dire davantage.
 
On ignore donc pour l'heure si les occupants de la voiture étaient armés. Les instituts médico-légaux de Zurich et de l'Université de Zurich ainsi que la police zougoise participent à l'enquête.
 
Fuyard témoin
 
Une importante opération de recherche a été lancée pour retrouver le fuyard dont l'identité reste inconnue. Chiens et hélicoptères ont renforcé les forces de police. "Il est important que l'homme en fuite puisse être interrogé sur le déroulement des faits", a souligné Paul Schmidig.
 
Selon le commandant de police Lorenzo Hutter, les policiers ne font usage de leur arme qu'en cas de dernier recours. Selon les autorités schwyzoises, la voiture avait été volée peu avant le drame dans un canton voisin. Alertée, la police schwyzoise n'a pas eu à poursuivre le véhicule pour l'intercepter.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias