Un jeune Vaudois champion du monde de scrabble francophone

Samedi en Belgique, le jeune Vaudois David Bovet a gagné pour la 2e fois le titre de champion du monde élite de scrabble francophone. Un autre Vaudois, Benoît Delafontaine, et le Français Franck Maniquant sont devenus champions du monde par paires pour la 3e fois.
25 août 2015, 16:14
Competitors take part in the World Scrabble Championships, in Montreux, Switzerland, Saturday, August 13, 2011. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Vaudois David Bovet a remporté samedi pour la 2e fois le titre de champion du monde élite de scrabble francophone "duplicate" à Louvain-la-Neuve, en Belgique. Il s'est imposé d'une très courte avance face au phénomène néo-zélandais Nigel Richards.

M. Richards a fait beaucoup parler de lui il y a quelques jours, quand il est devenu champion du monde en scrabble francophone classique alors qu'il ne parle pas le français. Le Vaudois de 26 ans l'a battu samedi grâce à un seul point d'écart, "du jamais vu" à ces championnats du monde, a indiqué en soirée la Fédération suisse de scrabble dans un communiqué.

Les Suisses ont aussi brillé en double à Louvain-la-Neuve. Un autre Vaudois, Benoît Delafontaine, et le Français Franck Maniquant sont devenus champions du monde par paires pour la 3e fois.