Un jeune homme âgé de 22 ans a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A1, à la hauteur de Bussy (FR). Il était couché au milieu de la voie de droite de l'autoroute et a été percuté par la gendarmerie vaudoise appelée pour une intervention.
La patrouille de gendarmerie partie d'Yverdon se rendait à Payerne pour une agression avec une arme à impulsion électrique et circulait avec les sirènes enclenchées. Malgré un freinage d’urgence à la sortie de Payerne, la conductrice âgée de 27 ans n’a pas pu éviter l'homme. Touchée au niveau de la tête, la victime est décédée sur place. "Nous ne pouvons que regretter ce tragique événement. Nous adressons tous nos messages d'empathie à la famille de la victime", soupirait le responsable de presse de la Police vaudoise, Jean-Christophe Sauterel. Un soutien psychologique a été mis en place pour les deux fonctionnaires vaudois.
La police a déclaré ne pas savoir pourquoi l'homme était couché sur l'autoroute. "Une autopsie sera effectuée pour en savoir plus sur l'état de la victime", a indiqué Serge Cantin, attaché de presse de la police cantonale.
Le Ministère Public fribourgeois a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident. L’autoroute a été fermée durant quatre heures. Une déviation a été mise en place.
La police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoin. T. 026 305 20 20.