Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un producteur suisse fabrique un fromage rose pour le marché chinois

A la demande d’un client asiatique, un producteur saint-gallois a réalisé un fromage rose.

21 janv. 2019, 16:19
Le rose est une couleur appréciée des Asiatiques. Même pour un fromage!

Le client est roi. Et lorsqu’un consommateur de Hong Kong a demandé à Jürg Stadelmann de lui fournir un fromage suisse authentique mais rose, ce fromager de la région du Toggenburg a relevé le défi.

La fromagerie primée Stadlemann a mis 7 mois à développer le produit. La principale difficulté fut de «trouver un colorant naturel qui ne modifie pas le processus de maturation du fromage», a déclaré Jürg Stadelmann à 20 Minuten. Ni la fraise, ni la betterave n’ont convenu, mais la solution fut finalement trouvée. Bien sûr, le secret est de mise et nous ne connaîtrons pas l’ingrédient mystère.

 

 

Sous le nom de Pink Queen, le fromage, dont la douceur est appréciée des Asiatiques, se trouve actuellement quelque part entre la Suisse et la Chine, a révélé le Saint-Gallois dans une interview accordée à la radio régionale FM1.  Il a ajouté que sous nos latitudes, le produit a également séduit quelques restaurateurs qui pourraient bien le proposer à leurs clients. 

Verra-t-on un jour un fromage bleu ou vert? Non, pour l’instant, Jürg Stadelmann n’envisage pas de fabriquer des fromages dans d’autres couleurs. «Notre produit principal reste le fromage d’Appenzell», assure Jürg Stadelmann. Cela représente 80% de la production – environ 300 tonnes par an. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias