Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un projet cohérent et transparent"

Le conseiller fédéral Alain Berset défend la réforme de l'AVS et du deuxième pilier. Le maintien du niveau des rentes est une priorité à ses yeux.

23 avr. 2015, 00:01
data_art_9054116.jpg

La réforme de la prévoyance vieillesse professionnelle est le grand chantier d'Alain Berset. Le conseiller fédéral en charge du Département fédéral de l'Intérieur, et avec lui tout le collège, a l'ambition de maintenir les prestations globales des premier et deuxième piliers (AVS et prévoyance professionnelle), tout en garantissant leur équilibre financier et en adaptant le système aux nouveaux besoins de la société.

Pour parvenir au résultat escompté, trois mesures principales sont prévues: l'élévation de l'âge de la retraite des femmes à 65 ans par étapes sur six ans; la hausse du taux de TVA jusqu'à 1,5% d'ici à 2030 et la baisse du taux de conversion de 6,8% à 6% en quatre ans pour le deuxième pilier. Avec pour objectif aussi de maintenir le niveau des rentes. La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats se penche sur le sujet la semaine prochaine....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias