Un silo à sciure en Valais et un immeuble à Soleure ont été endommagés par les flammes

Deux incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche en Suisse. Le premier a touché un silo à sciure de chauffage à Naters, dans le Haut-Valais, le second un immeuble d'habitation à Soleure. Dans les deux cas, les sinistres n'ont pas fait de blessés.

06 déc. 2015, 14:30
A Naters, c'est un silo à sciure de chauffage qui a pris feu.

Un silo contenant de la sciure à chauffage a été la proie des flammes samedi vers 22h. Alertés par un voisin, les pompiers sont rapidement venus à bout du sinistre, empêchant notamment que les flammes se propagent à l'habitation dont les habitants ont néanmoins été évacués par mesure de sécurité, a indiqué la police valaisanne dimanche.

Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues et font l'objet d'une enquête. Il en est de même pour l'incendie survenu dans un immeuble de Soleure dans la nuit de samedi à dimanche. Les causes de l'incendie sont inconnues et les habitants ont dû être évacués par précaution. Une personne a dû être hospitalisée pour un contrôle. Là aussi, les pompiers sont rapidement venus à bout du sinistre, selon la police soleuroise.