Un Suisse de 63 ans arrêté pour un homicide en Thaïlande

L’homme aurait involontairement tué sa victime qui était en train de le cambrioler. Il plaide la légitime défense.
05 oct. 2021, 11:05
Dimanche soir, un Thaïlandais de 53 ans a tenté de s'introduire par effraction dans la maison du Suisse et de son épouse dans la province d'Udon Thani.

Un ressortissant suisse de 63 ans a été arrêté pour homicide en Thaïlande. Il aurait involontairement tué sa victime qui était en train de le cambrioler. Le DFAE confirme que l’homme bénéficie du soutien consulaire.

L’ambassade de Suisse est en contact avec la personne concernée et les autorités locales, a indiqué mardi le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). L’homme est placé sous protection consulaire. Pour des raisons de protection des données et de la vie privée, le DFAE ne fournit aucune autre information.

Il confirmait à Keystone-ATS une information des médias thaïlandais, notamment The Pattaya News relayée par 20 Minuten. Dimanche soir, un Thaïlandais de 53 ans a tenté de s’introduire par effraction dans la maison du Suisse et de son épouse dans la province d’Udon Thani. Le Suisse a alors frappé l’attaquant puis l’a ligoté, car il avait peur que l’homme, armé, contre-attaque après avoir retrouvé ses esprits.

Apparemment, un coup de feu aurait été tiré par le cambrioleur lorsqu’il escaladait la clôture. Selon les médias, le Suisse est inculpé de lésions corporelles ayant entraîné la mort. Il plaide la légitime défense.