Un Suisse passe la frontière avec un pistolet chargé

Un Suisse de 65 ans a été arrêté à la frontière austro-suisse avec un pistolet de calibre 7.65 le 7 janvier à Diepoldsau.

15 janv. 2013, 11:56
Le conducteur n'avait pas de permis pour l'arme.

Les garde-frontière ont trouvé un pistolet chargé dans la voiture d'un Suisse de 65 ans qui avait passé la frontière austro-suisse le 7 janvier à Diepoldsau (SG). Le conducteur n'avait pas de permis pour cette arme.

L'homme a été dénoncé à la police st-galloise, ont indiqué lundi les garde-frontière dans un communiqué. L'arme saisie est un pistolet de calibre 7.65. Dans la voiture, les garde-frontière ont aussi trouvé des munitions.
 
Le même jour, à la douane d'Au (SG), les garde-frontière ont saisi un pistolet au poivre dans la voiture d'un Autrichien de 39 ans qui quittait la Suisse. Ils ont aussi trouvé un appareil à électrochoc. L'homme a été remis à la police st-galloise.
 
Au cours des dernières semaines, les garde-frontière ont saisi dix armes interdites dans la région du Rheintal st-gallois. Il ne s'agit pas uniquement d'armes à feu, mais aussi de couteaux, par exemple, qui sont interdits en Suisse.