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Un tour du monde et des questions

Solar Impulse II devait atterrir la nuit dernière à Abou Dhabi et ainsi achever l’ultime étape de son tour du monde. Mais le potentiel d’avenir de l’énergie solaire à grande échelle divise.

25 juil. 2016, 23:47
/ Màj. le 26 juil. 2016 à 00:01
ZUR ERDUMRUNDUNG DES SOLARFLUGZEUGS "SOLAR IMPULSE 2" STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG: - epa05329379 A handout picture made available on 26 May 2016 shows Swiss adventurer and pilot Bertrand Piccard talking an extreme self portait during the flight of Solar Impulse 2 (Si2) to Lehigh Valley, Pennsylvania, USA, 25 May 2016. Solar Impulse successfully landed in Lehigh Valley with Bertrand Piccard at the controls after 17 hours of flight. Departed from Abu Dhabi on 09 March 2015, the Round-the-World Solar Flight will take 500 flight hours and cover 35,000 kilometers.  EPA/SOLAR IMPULSE/REZO/HANDOUT  HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES USA SOLAR IMPULSE 2 ERDUMRUNDUNG

Kessava Packiry

Christine Wuillemin

Si le vol s’est bien passé, l’équipe de Solar Impulse II doit sabrer le champagne à l’heure qu’il est. Emmenée par les deux pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg, elle a réalisé ce que nul autre n’était parvenu à faire jusque-là: concevoir un avion capable de boucler un tour du monde grâce à l’unique énergie solaire. Un périple de 35 000 km dont la 17e et ultime étape consistait à rallier Le Caire (Egypte) et Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis. Le lieu même où le voyage avait commencé, le 9 mars 2015.

A l’heure de tirer le bilan, les experts saluent unanimement l’exploit, mais sont divisés quant au potentiel d’avenir de l’énergie solaire à grande échelle, dans des domaines tels que l’aviation et l’industrie.

Marc Muller, pionnier dans la promotion de l’énergie solaire (son projet Icare lui avait permis de réaliser un tour du monde...

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