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Une diversification pour remettre Gucci au goût du jour

Le groupe Kering reconnaît des difficultés de positionnement pour sa griffe florentine, en perte de vitesse, et change de stratégie.

19 févr. 2015, 00:01
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Après trois trimestres de baisse des ventes de Gucci, le groupe Kering, son propriétaire, renouvelle la stratégie de la griffe italienne. Marco Bizzari, a pris début janvier les rênes du troisième maroquinier au monde derrière Louis Vuitton et Hermès. Son chiffre d'affaires a reculé de 1,1% en 2014, retombant sous la barre des 3,5 milliards d'euros, malgré seize nouvelles boutiques. Son résultat opérationnel a lui chuté de 6,7%, à 1,056 milliard.

Cette déconvenue de la vache à lait de Kering a entraîné le recul de 5% du résultat opérationnel du groupe, à 1,664 milliard, pour un chiffre d'affaires de 10 milliards.

Tout en soulignant la "puissance et la résilience" de Gucci, François-Henri Pinault, le PDG de Kering, a "décidé que le moment était venu d'ouvrir un nouveau chapitre pour entrer dans une nouvelle phase de développement. Gucci a connu un parcours exceptionnel jusqu'à mi-2013 avant de montrer des signes d'essoufflement"....

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