Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une liste des tronçons à risque pour faire pression sur l'OFT

Le syndicat des cheminots inquiet veut accélérer l'installation du système moderne de sécurité.

14 janv. 2013, 00:01

L'accident de trains de jeudi à la gare de Neuhausen-am-Rheinfall (SH) inquiète le syndicat des cheminots SEV. Pour accélérer l'installation du système moderne de sécurité ETCS sur le réseau suisse, il prépare en ce moment une liste des tronçons à risque, qu'il publiera dans les semaines à venir.

"Il faut une pression publique pour que l'Office fédéral des transports (OFT) débloque des moyens financiers" , a déclaré hier à l'ats Peter Moor, chargé d'information du SEV. Le système ETCS, basé sur un contrôle de la vitesse et un freinage d'urgence automatiques, "doit rapidement être étendu aux tronçons à risque, puis à la totalité du réseau" , ajoute-t-il.

Plus moderne et jugé plus efficace que les signaux au sol, l'"European Train Control System" (ETCS) est censé être installé sur l'ensemble du réseau ferroviaire helvétique d'ici à 2018, comme l'a rappelé la "SonntagsZeitung". A partir de 2025, le système sera déployé, selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias