Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une météo de carte postale ce week-end!

Grand soleil, températures clémentes et vent faible: la Suisse a connu un week-end quasi idéal.Le thermomètre est monté jusqu'à 23°C à Genève et 22°C à Lausanne.

16 sept. 2012, 17:34
Le temps va se gâter mercredi.

Grand soleil, températures clémentes et vent faible: la Suisse a connu un week-end quasi idéal, propice aux sorties et aux activités de plein air. Deux jours superbes avec un temps de carte postale, écrit SF Meteo.

La douceur et le temps bien ensoleillé devraient se maintenir lundi et mardi, malgré un ciel par moments fortement voilé. 
 
De rares bancs de brouillard ou de brume sont possibles tôt le matin sur le Plateau. 
 
Une dégradation est annoncée avec l'arrivée d'un front froid dans la nuit de mardi à mercredi, accompagné de précipitations, parfois sous forme de neige jusque vers 2000 mètres.
 
Dans les Alpes, le ciel est resté dépourvu de nuages, offrant une vue très dégagée. Ailleurs, quelques voiles d'altitude ont pu être observés.
 
Les températures se sont révélées douces en journée. Par exemple, le thermomètre indiquait 22 degrés à 1350 mètres d'altitude, à Obergoms en Valais, ou 10 degrés au Säntis (2500 mètres) et jusqu'à 24 degrés samedi au Tessin.
 
Il a fait 23 degrés à Sion, à Genève ou Scuol (GR) et 22 à Lausanne et Bâle ou 20 à Neuchâtel, selon MeteoSuisse.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias