Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une octogénaire remet cinq kilos d'or à de faux policiers (GR)

Victime de faux policiers, une femme de 83 ans habitants Saint-Moritz a failli perdre pour plus de 200'000 francs en lingots d'or. Trois jeunes Allemands ont été arrêtés.

29 juin 2018, 16:43
Lors du contrôle d'une voiture mi-juin, les gardes-frontière ont mis la main sur les 20 lingots de 250 grammes, indique la police grisonne vendredi.

Tombée dans le panneau de faux policiers, une octogénaire de St-Moritz (GR) a bien failli voir ses 20 lingots d'or d'une valeur de plus de 200'000 francs s'envoler. C'était sans compter sur les gardes-frontière de Castasegna (GR).

Lors du contrôle d'une voiture mi-juin, les gardes-frontière ont mis la main sur les 20 lingots de 250 grammes, indique la police grisonne vendredi. Les trois occupants du véhicule, des ressortissants allemands de 26, 23 et 19 ans, ont été placés en détention.

Un des trois hommes avait contacté la femme de 83 ans par téléphone, se faisant passer pour un policier allemand. Il l'a convaincue que sa fortune était en danger et qu'elle devait la lui confier pour plus de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias